28 septembre 2025
La valeur d’un Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 $ avant l’année prochaine
Actualités Techno

La valeur d’un Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 $ avant l’année prochaine

La valeur d’un Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 $ avant l’année prochaine, selon un rapport de Bloomberg

Dimanche 8 août 2021 ((rezonodwes.com))– L’environnement macroéconomique conduit les investisseurs vers des actifs tels que le bitcoin et l’or, selon Bloomberg.

Bitcoin et Ethereum ont solidifié leurs bases de support en juin et juillet, selon le rapport.

L’analyste Mike McGlone maintient que le bitcoin a transformé le niveau de 40 000 $ en un nouveau support.

Les marchés haussiers du bitcoin et de l’éther ont solidifié les bases de support en juin et juillet, selon le rapport de marché Bloomberg Crypto Outlook, publié ce mercredi 4 août. Plus précisément sur le bitcoin, le rapport note qu’il a construit une base sur 30 000 $, ce qui est similaire au niveau de 4 000 $ qu’il détenait début 2019.

« Il y a eu des similitudes dans les performances qui ont fait passer le bitcoin à 100 000 $ », a déclaré Mike McGlone, directeur de la stratégie de Bloomberg Intelligence.

Le rapport indique également que le contexte macroéconomique actuel favorise à la fois le bitcoin et l’or. « La résurgence des forces déflationnistes indiquée par la baisse des rendements du Trésor américain et l’essor des matières premières est en faveur de l’or et du bitcoin. Les réserves de valeur analogique et numérique avancent ensemble », expliquent les analystes.

Selon l’analyse de Bloomberg, la courbe des prix du bitcoin a été inférieure à sa moyenne mobile de 20 semaines au cours de sa plus longue période depuis 2018-2019, ce qui serait un signe haussier. « L’offre diminue tandis que la demande et l’adoption augmentent dans la plupart des pays qui accueillent la parole ouverte et le capitalisme de marché libre », indique l’étude.

Dans un graphique , Bloomberg met en évidence les similitudes de la position actuelle du prix du BTC (bars), en dessous de la moyenne mobile à 140 jours (ligne d’or), qui s’est également produite fin 2018. À cette époque, il y a trois ans. , il y a eu un rallye haussier dans les mois suivants.

Le creux récent de 30 000 $ équivaut au creux de 4 000 $ en décembre 2018. Source : Bloomberg Intelligence.
« Bitcoin est prêt à transformer 40 000 $ en support. Cette année est la meilleure pour le bitcoin pour franchir une nouvelle étape dans sa phase de découverte des prix et voir un marché haussier renouvelé », indique le rapport.

Bitcoin comme couverture contre l’inflation

Dans une prospective pour le second semestre, Bloomberg met en avant aux investisseurs les trois actifs qu’il considère comme dominants : le bitcoin, l’or et les bons du Trésor à long terme.

Le fait que les prix des métaux et du Trésor progressent depuis des décennies, et aient récemment baissé, améliore leur valeur relative, mais l’or semble de plus en plus nu s’il n’est pas associé au Bitcoin. Les crypto-monnaies représentent une avancée technologique rapide qui exerce une pression sur l’inflation et la politique monétaire expansionniste qui anime le marché boursier.

Ethereum continue d’afficher des rendements plus élevés que le bitcoin, souligne l’étude. L’indice de crypto-monnaie de Bloomberg, le Galaxy Crypto Index, a rebondi de 8 % en juillet et affiche une appréciation de 105 % en 2021. Cet indice est composé de 40 % de bitcoin, 40 % d’éther et 20 % d’autres crypto-monnaies.

Pour sa part, le bitcoin a connu un rebond de 20% en juillet et de 32% jusqu’à présent cette année. Ethereum est à la traîne en juillet à 11%, mais domine l’appréciation annuelle à 237%, note Bloomberg.

Au moment de la rédaction, le bitcoin se négocie à 43 422 USD, selon l’indice des prix CriptoNoticias. L’Ether (ETH), la crypto-monnaie d’Ethereum, a dépassé les 3 000 USD ce samedi 7 août, pour la première fois depuis mai. Il enregistre actuellement le prix de 3 099 USD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.