Vendredi 6 août 2021 ((rezonodwes.com))– L’Office québécois de la langue française, en collaboration avec le Bureau de la traduction, a mis à la dsposition du public une version enrichie du Vocabulaire de l’enseignement à distance et du télétravail.
Ce travail présente les termes adéquats pour désigner près de 200 concepts récemment entrés dans le quotidien de nombreuses personnes.
Les travaux qui ont mené à la publication de cette deuxième version ont permis l’intégration de nombreux termes additionnels et l’ajout de précisions aux définitions de certains concepts centraux déjà présents dans la première version mise en ligne en septembre 2020.
Le vocabulaire produit vise à faciliter et à accroître l’utilisation d’une terminologie française appropriée pour décrire ces réalités qui s’installent dans les habitudes de bien des Québécois et Québécoises. Il comprend des termes comme partage de bureau, cotravail, téléétudes, gestion de classe virtuelle et mosaïque.
La production de ce vocabulaire témoigne du souci de l’Office de répondre aux besoins les plus actuels en matière de terminologie.