Du Vicks Vaporub dans le nez contre la Covid : Dr Didier Raoult lance une nouvelle polémique

0
2032

Dans son dernier bulletin mis en ligne sur Youtube, le professeur Didier Raoult s’interroge sur l’efficacité de certains produits contre le Covid-19, comme la vaseline ou le Vicks Vaporub

Jeudi 5 août 2021 ((rezonodwes.com))– Le très médiatisé infectiologue Didier Raoult a créé la polémique en proposant de tester le Vicks Vaporub contre le nouveau coronavirus.

Dans une vidéo longue de 17 minutes publiée vendredi, le directeur général de l’IHU de Marseille (France) énumère les nouvelles pistes qui n’ont pas été testées pour endiguer l’épidémie. Lunettes bleutées sur le nez et blouse blanche immaculée, Didier Raoult se demande notamment pourquoi on ne recommande pas de se badigeonner les narines de vaseline, paraffine ou de Vicks Vaporub.

Mardi soir, une frange de la communauté médicale a vivement réagi à ces propositions, mettant en avant les risques liés à une telle utilisation du Vicks.

« Comme mentionné sur l’étiquette, VapoRub ne doit être appliqué que sur la poitrine et la gorge pour soulager la toux, et sur les muscles et les articulations pour les courbatures. Il ne doit pas être utilisé sous ou dans le nez, dans la bouche ou ingéré. Un produit à base d’huile peut pénétrer dans les poumons s’il est mal utilisé », indique ainsi la marque Vaporub, peu de temps après l’intervention du professeur Raoult.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.