Conflit opposant Boulos et le DG de l’ULCC : Le juge des référés, Bernard Saint-Vil s’est déporté

0
3461

Le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince Maitre Bernard Saint-Vil s’est déporté du dossier de corruption opposant Reginald Boulos et le DG de l’ULCC, pour des raisons de convenances personnelles.

Mercredi 4 août 2021 ((rezonodwes.com))– Après avoir rendu une ordonnance annulant les poursuites de l’Unité de Lutte contre la Corruption à l’encontre de Reginald Boulos, les avocats de l’ULCC ont fait opposition à cette décision.

Le decor a été bien planté ce mercredi 4 juin au Palais de Justice pour statuer sur ce dossier. Après la lecture de l’acte d’opposition faite par les avocats de l’ULCC, le Doyen du Tribunal des Référés Maitre Bernard Saint-Vil s’est déporté du dossier. Il a brandi sa qualité de juge rendant la justice et devant être au dessus de tout soupçon et des raisons de convenances personnelles.

L’avocat de Reginald Boulos, Maitre Samuel Madistin a évité de commenter la décision du juge Saint-Vil de se déporter du dossier. Toutefois, l’homme de loi se montre très sceptique quand à l’aboutissement du dossier en raison du dysfonctionnement des tribunaux.

Dans cette même veine, les avocats de l’ULCC se sont réjouis du déport du magistrat Saint-Vil en raison de sa proximité dans le dossier. Cependant ils disent espérer la nomination  d’un juge intègre et impartial pour statuer sur cette affaire.

Il faut rappeler que l’entreprise RB investissements, placée sur la Présidence de Reginald Boulos, est accusée de Corruption  par l’ULCC dans un dossier de construction de logements en partenariat avec l’ONU. 

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.