Le Secteur Démocratique et Populaire déclare mettre tout son poids dans la balance pour un accord politique

0
2024

Lundi 2 août 2021 ((rezonodwes.com))–

L’ assassinat crapuleux du Président de Facto Jovenel Moïse a plongé le Pays dans une situation exceptionnelle. Il n’y a aucune Provision Constitutionnelle pour faire face à la Crise Politique actuelle et adresser efficacement le vide Politique et institutionnel provoqué par ce Drame. 

Voilà pourquoi, le Secteur Démocratique et Populaire a décidé de rencontrer tous les Secteurs de la Vie Nationale en vue d’aboutir à un Consensus largement large,assorti d’un Accord Politique, pour sortir le Pays de l’impasse.

En ce sens, le Secteur Démocratique et Populaire( SDP) a déjà rencontré plusieurs entités de la Société Civile, notamment la Commission de la Société Civile pour une Solution haïtienne à la Crise et le Groupe Mache Pou la Vi.

Le SDP s’est déjà entretenu avec des entités politiques de l’opposition, notamment, les signataires du Protocole d’Entente Nationale, INIFOS, OPL et le Président du Tiers restant du Sénat, le Sénateur Joseph Lambert. Des rencontres intéressantes ont lieu également avec le Corps Diplomatique. 

Ce Lundi 2 Août, à 3 heures PM, dans le cadre des pourparlers nécessaires à la conclusion de l’accord Politique indispensable à la Stabilité du Pays, le Secteur Démocratique et Populaire va rencontrer le Docteur Ariel Henry, l’occupant de la Primature. 

Le Secteur Démocratique et Populaire réitère qu’il ne reconnaîtra  aucun Gouvernement pas avant la signature d’un Accord Politique largement large.   

Pour le Secteur Démocratique et Populaire, le Vide Politique et institutionnel provoqué par l’assassinat de Monsieur Moïse existe encore et a déjà trop duré. 

Le Pays est encore sans Président et Premier Ministre. 

Le Secteur Démocratique et Populaire reste attaché aux fondamentaux de la lutte, savoir: la réalisation du Procès PETROCARIBE, les procès des différents Massacres d’Etat perpétrés dans les quartiers Populaires (La Saline, Bel’air, Cité Soleil,Delamas 32), la libération des Prisonniers Politiques, la Conference Nationale, le désarmement des Groupes Armés, la mise en place d’un Exécutif Bicéphale et l’intégration de la Diaspora.   

Le Secteur Démocratique et Populaire invite la Presse parlée, écrite, télévisée et en ligne à une Conférence de Presse, ce Lundi 2 Août 2021, à 5 heures PM, au local du SDP, à delmas 75, pour le compte rendu des différents rencontres.Nous attendons les amis de la Presse.

Pour le Secteur Démocratique et Populaire ( SDP):
Sen.  Ricard Pierre,
Sen.  Nenèl Cassy
Sen. Antonio Cheramy 
Magistrat Rony Colin 
Ing. Marjory MICHEL
Me. André Michel
Dp. Ulrick St Cyr
Me. Axene Joseph
Dp. Joel Costumé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.