Port-au-Prince, lundi 3 Avril 2017 ((rezonodwes.com))– Le championnat de la Fraternité organisé dans le but de marquer la célébration de la Journée Internationale de la Fonction Publique le 23 juin prochain à été lancé le samedi 1er avril 2017 au Parc Ste Thérèse de Petionville en présence de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Régine Lamur, du coordonnateur général de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), Maitre Josué Pierre Louis, du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Monsieur Michael-Ange Gédéon et de grands commis del’Etat.
Vingt Quatre (24) institutions publiques réparties en six (6) groupes de quatre (4) équipes prennent part à ce championnat de football qui se déroulera du 17 avril au 23 juin sur divers centres et parcs sportifs de la zone métropolitaine.
Avant de souhaiter bonne chance à tous les participants, la ministre Régine Lamur a placé l’organisation du championnat de la Fraternité dans le cadre de son engagement d’encourager la pratique sportive à travers le pays.
« Par ce championnat, les institutions publiques donnent l’exemple de l’importance de la pratique du sport », a souligné Madame Lamur.
De son côté, le Coordonnateur Général de l’OMRH, Me Josué Pierre Louis, a félicité le comité d’organisation de cette compétition tenue, selon lui, dans l’objectif de rapprocher les agents de la Fonction Publique pour une meilleure qualité de service à la population selon le vœu du Président Jovenel Moïse et du Premier ministre Jack Guy Lafontant.
Le lancement officiel du championnat de la Fraternité a été marqué par les rencontres de gala opposant d’une part la Sélection nationale féminine des moins de 15 ans à FC Toro et la Police Nationale d’Haïti (PNH) au Ministère de l’Economie et Finances (MEF)
Unité de Communication MJSAC

