16 janvier 2026
Musique – Décès : Le nouveau ministre de la culture salue le départ d’Herman Nau,  »un forgeur de destins »
Actualités Culture

Musique – Décès : Le nouveau ministre de la culture salue le départ d’Herman Nau,  »un forgeur de destins »

Mort du batteur Herman Nau: le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) salue le départ d’un forgeur de destins

Lundi 26 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de la Culture et de la Communication a appris avec consternation la disparition d’Herman Nau, le dimanche 25 juillet 2021, à la suite d’un AVC.

Le MCC salue le départ d’un batteur exceptionnel, un créateur de joie, un forgeur de destins, un artiste talentueux.

Co-fondateur du Tabou Combo en 1968, Herman Nau aura marqué, par son charisme et son jeu, la musique populaire haïtienne des soixante dernières années.

Il est d’ailleurs parti à la veille de la célébration des 66 ans du compas, ce lundi 26 juillet 2021.

Il nous manquera beaucoup!Le Ministère de la Culture et de la Communication, tout en souhaitant que son œuvre continue d’inspirer d’autres jeunes percussionnistes, présente, au nom du Gouvernement, ses condoléances à la famille du musicien et aux fans du Tabou Combo qui viennent de voir s’en aller un icône.

Car, par son engagement, ses pulsations et ses rythmiques, Herman Nau fut, au-delà de cette grande figure du Compas direct, tout un symbole.

Jean Emmanuel Jacquet
Ministre

1 Comment

  • alatraka 26 juillet 2021

    Oui, nouveau minitre PHTK. Nau est un « forgeur » de destins, seul vous connaissez la signification de votre phrase si bete. Je pensais que les destins etaient ‘forges » par l’Education Nationale, la bonne gouvernance, aujourd’hui c’est un batteur de kompa qui les forge? Minable comme vous on meurt! Mais vous, qui etes vous? Un voleur de destin? Celui qui volera les destins depuis les caisses? On ne s’attend plus a rien de vous. Minables!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.