Madagascar : une entreprise pétrolière contactée pour le financement de l’assassinat du Président Rajoelina

0
3709

Samedi 24 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Après le placement en détention de six ressortissants malgaches et français dans la soirée du 20 juillet, pour atteinte à la sûreté intérieure de l’État, et la prise de parole, le 21 juillet, de la procureure générale près la Cour d’appel d’Antananarivo, le scénario de l’opération de tentative d’assassinat commence à se préciser.

L’un des deux Français soupçonnés d’avoir projeté d’assassiner le président Andry Rajoelina a sollicité plusieurs millions d’euros auprès de Madagascar Oil, a révélé le journal Jeune Afrique.

D’après nos informations, poursuit le journal, l’entreprise pétrolière Madagascar Oil, appartenant au groupe Benchmark et présente à Madagascar depuis 2004, a été contactée par l’ancien militaire Paul Rafanoharana, l’un des deux citoyens français arrêtés ce mardi 20 juillet, pour financer l’opération de déstabilisation du président en place, Andry Rajoelina.

Rappelons que selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la police nationale et à la gendarmerie, ces individus auraient échafaudé un plan d’élimination et de neutralisation de diverses personnalités malgaches, dont l’actuel chef de l’État, Andry Rajoelina.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.