Cap-Haïtien : Tension et scènes de pillage après les funérailles de Jovenel Moïse

0
2776

La colère après l’inhumation du Président Jovenel Moïse a embrasé une partie de la ville du Cap-Haïtien. Au moins une entreprise commerciale a été pillée

Vendredi 23 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Des images d’une succursale de Valerio Canez en flammes étaient devenues virales sur des réseaux sociaux après la cérémonie d’hommage à Jovenel Moïse, dans la localité de «Madeline», au Cap-Haïtien.

Des manifestants, après avoir attaqué l’entreprise, ont défilé avec des matériels emportés des lieux. Des scènes de pillage accompagnées de mouvements populaires ont embrasé la ville, dans un contexte marqué par le renoncement des forces de l’ordre. 

Il est à noter qu’en plein cœur de la cérémonie eucharistique, des fortes détonations ont résonné dans l’environnement du site retenu pour l’organisation des funérailles. Une situation qui a fortement contrarié le cours de la cérémonie. Des délégations étrangères ont du précipitamment abandonner les lieux.

Dans l’assistance, des cris épars appelant à la justice à sévir contre les auteurs intellectuels du meurtre, à poursuivre des personnalités du secteur privé des affaires ont également marqué les derniers instants des adieux au 58ème Président d’Haïti assassiné le 7 juillet dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5. 

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.