2 octobre 2025
Colombie/Deuil : Une coulée de boue fait plus de 200 morts et 200 disparus
Actualités Société

Colombie/Deuil : Une coulée de boue fait plus de 200 morts et 200 disparus

Un bilan provisoire de 206 morts, 202 blessés et 220 disparus, c’est le cauchemar que vivent les colombiens, ce dimanche, qui pleurent leurs mots et disparus,  à la suite d’une catastrophe qui a ravagé vendredi soir, une ville dans le sud du pays

Bogota-Colombie, dimanche 2 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Le bilan pourrit encore s’alourdir au nombre de 206 morts officiellement enregistrés, compte tenu de plusieurs dizaines de disparus depuis le drame de vendredi soir à Mocoa, dans le sud de la Colombie, où une forte gigantesque coulée de boue et de roche a déversé dans la ville.




Cet événement est survenu à la suite des pluies diluviennes qui s’abattaient, pendant plusieurs heures sur la région andine, y compris le Pérou et l’Equateur.

Le président de la Colombie qui dirige les opérations de secours, s’est solidarisé avec les familles des victimes en leur envoyant un message sur Twitter. « Nos cœurs sont avec les familles des victimes et les personnes affectées par cette tragédie », a tweeté le président Juan Manuel Santos, qui a également déclaré l’état de « calamité publique » pour les accélérer les secours.

La Colombie en deuil après cette vaste coulée de boue est le reflet direct d’une « catastrophe de grande dimension », affirme le directeur du service de secours de la Croix-Rouge colombienne, qui a précisé que 300 familles étaient affectées, 17 quartiers gravement endommagés et 25 bâtiments d’habitation détruits, sous le poids des coulées de boue et de roche qui descendent les rues de la ville.




Les nouvelles météorologiques rapportent que dans la soirée de vendredi, il est tombé plus de 130 millilitres de pluie, soit environ 30% de la moyenne par mois à Mocoa. La catastrophe s’est produite à la suite du débordement de leur lit des rivières Mocoa, Mulato et Sangoyaco, qui coulent en surplomb de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.