Jeudi 22 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–
L’un des plus grands fournisseurs de réseau de diffusion de contenu (CDN), Akamai, a subi ce matin une interruption de service qui a affecté de nombreux services populaires.
Selon les données de Downdetector®, le géant du CDN a commencé à rencontrer des rapports de problèmes élevés vers 11 h 40 HAE. Peu de temps après, les utilisateurs ont afflué vers Downdetector pour signaler des problèmes avec plus de 48 services, notamment : Airbnb, Discover, Expedia, Home Depot, Salesforce et bien d’autres.
Les utilisateurs concernés se trouvaient principalement aux États-Unis et la plupart des personnes ont signalé des difficultés à accéder aux services de diverses entreprises.
A partir de 12h32. EDT, Akamai a tweeté qu’ils étaient au courant du problème et fourniraient une mise à jour plus tard cet après-midi.
L’interruption a duré jusqu’à une heure et a été causée par un bogue dans le service DNS (Domain Name System), qui permet aux adresses Web d’emmener les utilisateurs vers leurs destinations, qui a été déclenché lors d’une mise à jour logicielle, a déclaré Akamai.
« Nous avons mis en place un correctif pour ce problème, et sur la base des observations actuelles, le service reprend ses opérations normales », a déclaré Akamai dans un tweet.
Les services ont repris après l’annulation de la mise à jour, a ajouté Akamai, et a confirmé que la perturbation n’était pas due à une cyberattaque.
Finalement, la compagnie a assuré avoir examiné le processus de mise à jour logicielle pour éviter de futures perturbations.