Le Secteur Démocratique appuie les Magistrats qui rejettent l’exécutif sans président imposé par la Communauté internationale

0
2428

Position du Secteur Démocratique et Populaire sur les derniers développements de la Conjoncture Politique.

Jeudi 22 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Le Secteur Démocratique et Populaire constate que les forces Politiques de l’opposition et de la Société, 15 jours après l’assassinat  de Monsieur Jovenel Moïse, n’arrivent pas à se mettre d’accord sur une proposition de sortie de Crise Consensuelle pour  sortir le Pays de l’impasse. Chacun reste malheureusement attaché à sa propre proposition.

Le Secteur Démocratique et Populaire renouvelle son appel à un dépassement de soi au profit de la Patrie Commune.

Le secteur démocratique et Populaire a tout consenti pour faciliter une solution à la crise et décline toute responsabilité dans cette  lenteur. Le Secteur Démocratique et Populaire demande à ses partisans et à la Population, la principale victime de la situation dramatique du Pays,de s’engager à activement en faisant écouter leur voix, pour faciliter un dénouement rapide de cette Crise qui a trop duré .                                                                        
Le Secteur Démocratique et Populaire fait sienne la position officielle des différentes associations de Magistrats qui rejettent l’exécutif sans président que la Communauté internationale cherche à imposer au pays. 

Cette démarche contraire à la Constitution et aux lois de la République ne fera qu’entraver la bonne marche du pays. Elle paralysera totalement le Fonctionnement du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. Voilà pourquoi, le Secteur Démocratique et Populaire appelle les différents protagonistes de la crise à travailler sans relâche en vue de la mise en œuvre d’un exécutif bicéphale( Président/ Premier Ministre), conformément au cadre légal de la République.                                                                                  

Le Secteur Démocratique et Populaire questionne la décision du département d’Etat Américain de procéder à l’envoi d’un Représentant Spécial des États-Unis d’Amerique pour Haiti, en la personne de l’Ambassadeur Daniel FOOTE. Cette décision est l’expression de la déliquescence et de la désintégration totale des institutions républicaines et de notre  souveraineté nationale. Il est un fait que PHTK et alliés ont achevé le processus de destruction du pays. Ils ont compromis notre droit à l’auto-détermination.Il ont rendu notre pays, Haïti, la Première République Nègre indépendante du Monde, ingouvernable. 

La Communauté internationale a assisté passivement à la déchéance du pays pendant les 10 dernières années. Aujourd’hui, cette communauté internationale a sa responsabilité morale et politique dans nos malheurs.                                                                         

Le Secteur Démocratique et Populaire va continuer à se battre pour une solution Haitienne à la Crise. 

Le Secteur Démocratique et Populaire appelle,pour une dernière fois,à la Fusion des différentes propositions de sortie de Crise en vue d’aboutir à une Solution Consensuelle pour sortir le Pays de l’impasse Politique Actuelle. 

Le SDP appelle les haïtiens et haïtiennes,toutes tendances confondues, à s’engager pour la reconquête de notre Souveraineté Nationale perdue.

Pour le Secteur Démocratique et Populaire (SDP):

Sen.  Ricard Pierre,
Sen.  Nenèl Cassy
Sen. Antonio Cheramy 
Ing.  Marjory MICHEL
Me. André Michel,
Dp. Ulrick St Cyr
Me. Axene Joseph
Dp. Joel Costumé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.