COMMUNIQUE DE PRESSE
La FOLONHA a distribué des kits alimentaires et sanitaires à des institutions haïtiennes
Port-au-Prince, mercredi 21 Juillet 2021 ((rezonodwes.com))– La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a procédé les vendredi 16 et samedi 17 Juillet 2021, à la distribution de plus d’une centaine de caisses de riz MannaPack et des boîtes contenant de matériels médicaux pour la lutte contre la COVID-19, tels que gel hydro alcoolique, masques de protection, masques d’oxygénation, chasubles médicales, couvertures de survie, etc.), offertes par la Cross Catholic Outreach et la Haitian Resource Development Foundation (HRDF), avec l’appui du Dr Aldy CASTOR et de Madame Guerlande REGISTRE.
Ce don a été acheminé à des leaders de plusieurs associations et organisations communautaires de la société civile. Il s’agit entres autres :
· Association GAD Cazale
· Action For Health
· Hôpital Immaculé Conception des Cayes
· Association progressiste de Châtelas (APC)
· Timoun Ayiti Demen
· Eglise Tabernacle de l’Harmonie Céleste (ETHAC)
· Association Koze Gresye
· Société haïtienne de télémédecine
Avec le soutien de ces partenaires, cette initiative de la FOLONHA, s’inscrit dans une démarche de solidarité et d’empathie à l’endroit des personnes nécessiteuses en ces moments difficiles auxquels le pays fait face.
Marc Deverson BEAUVOIR, coordonnateur de Koze Gresye, a salué l’initiative de la FOLONHA tout en invitant les membres de cette institution a toujours penser à ceux qui sont réellement dans le besoin. Selon Joseph Mito DESRUISSEAUX, représentant de GAD CAZALE, ce don de la FOLONHA à son organisation vient à point nommé surtout en ces moments marque par la pandémie COVID-19. Widler FANATIS, représentant de l’Eglise Tabernacle de l’Harmonie Céleste (ETHAC), a également salué le geste de la FOLONHA.
Amos CINCIR, président du conseil d’administration de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), tient à renouveler ses remerciements à la Cross Catholic Outreach et la Haitian Resource Development Foundation (HRDF), qui ne cessent de soutenir les actions de la FOLONHA en vue d’apporter sa contribution à la communauté haïtienne avec transparence et impartialité à des personnes nécessiteuses en ces temps particulièrement difficiles marqués par la dégradation de la situation socioéconomique du pays.
Cette distribution a été rendue possible avec la collaboration de plusieurs membres de la FOLONHA, notamment Joël LORQUET (Membre-Fondateur-Conseiller), Dr Jeeph SERGILLES (Vice-président) et Lesly DORCIN (Photographe).
Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.
Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA)
+ 509 3402-0482 | + 509 3886-3240 | +509 3659-8458
www.fondationlorquet.org | info@fondationlorquet.org
fondationlorquet.folonha@gmail.com | https://www.facebook.com/folonha

