Mercredi 21 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Un fonctionnaire de la Maison Blanche et un porte-parole de la présidente de la Chambre des Représentants des États-Unis, la démocrate Nancy Pelosi, ont été testés positifs au covid-19 malgré qu’ils aient été vaccinés, ont indiqué les autorités mardi.
« Hier, un fonctionnaire de la Maison Blanche dûment vacciné a été testé positif au covid-19 alors qu’il se trouvait hors du champ de la présidence« , a déclaré Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, lors de son point de presse quotidien.
Cette personne est en isolement, avec des « symptômes légers » et il n’a pas été déterminé pour l’instant qu’elle avait eu des « contacts étroits » avec « d’autres hauts fonctionnaires de la Maison Blanche », a ajouté Mme Psaki.
La porte-parole a reconnu qu’au cours des derniers mois, il y a eu davantage de cas de membres du personnel de la Maison Blanche qui ont été testés positifs au covid-19 malgré leur vaccination, mais elle n’a pas voulu préciser combien et a seulement précisé qu’aucun d’entre eux n’est un conseiller qui a des contacts fréquents avec Biden.
Selon le journal en ligne Axios, le fonctionnaire de la Maison Blanche et le porte-parole de Mme Pelosi qui ont été testés positifs étaient tous deux présents à une réception en plein air dans un hôtel de Washington la semaine dernière avec une délégation de législateurs de l’État du Texas en visite dans la capitale.
Au moins deux de ces législateurs texans ont été testés positifs ce week-end, quelques jours après avoir également rencontré la vice-présidente américaine Kamala Harris, dont l’équipe a toujours déterminé qu’elle ne risquait pas d’être infectée et ne devait donc pas être mise en quarantaine.