Pedro Castillo proclamé président élu du Pérou

0
1647

Lundi 19 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Pedro Castillo a remporté 50,12 % des suffrages exprimés, une victoire étroite de seulement 44 263 voix sur Keiko Fujimori.

Le gauchiste Castillo a été proclamé lundi président élu du Pérou, un mois et demi après les élections qu’il a remportées face à la candidate de droite Fujimori, qui a retardé sa nomination par plus de mille contestations où elle dénonce une prétendue « fraude » sans aucune preuve fiable.

Après avoir déclaré non fondés les derniers recours juridiques présentés par Fujimori, le jury national des élections (JNE) a entériné les résultats du scrutin du 6 juin, où Castillo a obtenu 50,12 % des votes valides, soit une victoire étroite de seulement 44 263 voix sur Fujimori.

Pedro Castillo, enseignant d’une humble école rurale des Andes, né dans l’une des régions les plus pauvres du Pérou, sera le premier président de l’histoire du pays à accéder au pouvoir sans appartenir à ses élites, nerveuses et inquiètes de voir quelqu’un « étrange » pour elles au sommet de l’État.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.