Ils tuent le Roi et veulent nous forcer à crier Vive le Roi!

0
3057

un billet de la rédaction

Mardi 20 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Bizarre cette affaire d’assassinat.

Tout un ramassis de zélés partisans, d’alliés objectifs et de supporteurs internationaux seraient complices dans ce complot ourdi pour éliminer le président de facto Jovenel Moïse, si l’on en croit les éléments révélés par les responsables de l’enquête.

Pas un seul nom d’opposants farouches au président tué n’a été cité par les enquêteurs haïtiens et étrangers qui essaient de faire la lumiêre sur les circonstances de la mort violente de Jovenel Moïse, survenue dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Pèlerin 5.

Cette opposition  »bouda chire », en dépit de l’intégration récente de certains entrepreneurs dans ses rangs, n’avait, semble-t-il, pas les moyens pour mettre en place cette lourde machine de guerre contre un seul homme.

Ce ne sont pas non plus des mercenaires du pays de Maduro, victime de Jovenel Moïse et de Léon Charles à l’OEA, mais des anciens militaires colombiens qui ont pris d’assaut la résidence du couple présidentiel haïtien.

Les assassins, dont certains étaient des (ex) informateurs pour la DEA ou le FBI des États-Unis, ont (auraient) planifié leur coup dans un hôtel en République Dominicaine et ont été transportés par une compagnie aérienne ayant fait des affaires (en grande quantité) avec la Présidence haïtienne.

La mise en place du coup a été largement financée par des entreprises américaines appartenant à des militants de la droite latino-américaine ayant supporté le président depuis son vote contre le Venezuela qui a fait de l’ex-Nèg Bannann le chouchou de l’OEA et de l’ONU de Trump.

La quasi-totalité des suspects, ou officiers de police en isolement, sont des proches des membres du régime qui partagent l’idéologie macouto-bourgeoise des Tet Kale dont Jovenel Moïse était le chef légal et Michel Martelly le fondateur.

Tout ceci rappelle le refrain du président-chanteur-danseur-stripteaser :  »Pwason te fè dlo konfyans, men se dlo ki bouyi li ».

Mais, bizarrement, tout ce beau monde se met à chanter (post-mortem) les louanges du défunt, allant jusqu’à oser considérer le président, contesté et sur le point d’échouer, au fondateur de la Nation ou à un leader visionnaire et pourfendeur de la bourgeoise, pourtant sa plus grande alliée.

Toute une machine de propagande a été mise en place pour ce processus de lavage de cerveau. Médias, réseaux sociaux, banderoles, bilboards, manifestations ont été mis à contribution pour changer la donne…

Personne ne peut plus s’exprimer d’une autre manière sans se faire lyncher et traiter d’assassins.

C »est à s’arracher les cheveux!

Finalement, ils ont tué le Roi pour nous forcer à crier Vive le Roi, pour sauver leurs intérêts et pour faire perpétuer un régime assassin, inique et à bout de souffle. Un régime destructeur d’une république bananière.

A d’autres!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.