Port-au-Prince, samedi 1er avril 2017 ((rezonodwes.com))– L`ancien ministre de la justice, Me Josué Pierre Louis a été installé, par le secrétaire général de la primature,Hughes Joseph, au poste de Coordonnateur Général de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), avec rang de Ministre.
Après avoir exposé le parcours de Pierre Louis dans l`administration publique, l`Ing-Agr Joseph a mis en relief que le « Gestionnaire de l’effectif global de la Fonction publique, entre autres, l’OMRH se doit de veiller à la carrière des fonctionnaires, notamment à travers l’une de ses responsabilités qui est le contrôle de l’application des lois et règlements régissant la fonction publique ».
Juriste de formation qui a effectué des études supérieures, au titre de Docteur, notamment dans le domaine du droit et de l’Administration publique, il a assumé de nombreuses responsabilités importantes tant au niveau de la Justice, de l’Administration publique et de la diplomatie.
Il fut successivement Commissaire de Gouvernement, Juge, Directeur Général et Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de la Primature, diplomate au rang d’ambassadeur, professeur et Doyen d’université.
Il a aussi subi de sérieux revers dans sa carrière, suite à des accusations d`agression sexuelle portées par une collaboratrice, qui s`est ensuite rétractée, et de certaines difficultés d`accomplir sa mission, en tant que diplomate, auprès des autorités belges et européennes.

