DG Présumé annonce que la Centrale III de l’EdH à Carrefour portera le nom de Jovenel Moïse. Attention à l’art. 7.1 de la Constitution

1
2168

Mais que dit la Constitution ?
Atansyon Présumé, Ayiti pa yon eritaj fanmi Moise ni PHTK !

Article 7-1:
L’utilisation d’effigie de personne décédée doit obtenir l’approbation de l’Assemblée Nationale.

Dimanche 18 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Le directeur général de la compagnie publique d’énergie  »Electricité d’État d’Haïti) a annoncé sur son compte Twitter que l’une des centrales électriques de l’Ed’H portera désormais le nom du président assassiné, Jovenel Moïse.

 »La Direcion Générale de l’#EdH informe le peuple haïtien qu’il a été décidé de nommer la centrale III de Carrefour : «Centrale Électrique à Double Combustible de SEM Jovenel MOISE, Président de la République d’Haïti du 7 février 2017 au 7 juillet 2021, dâte de son assassinat» », a tweeté Michel Présumé.

Toutefois, selon l’article 7.1 de la Constitution haïtienne en vigueur, « l’utilisation d’effigie de personne décédée doit obtenir l’approbation de l’Assemblée Nationale« . Présumé est-il prêt à violer une énième fois la Constitution ayant également interdit son amendement par voie référendaire ?

1 COMMENT

  1. Excellente initiative. J’espere qu’ils inscriveront que sous ce president, le pays a connu le blackout 24/24! Attention a la Constitution? Quelle constitution? Serait-ce celle qui nous permet d’avoir 12 millions d’habitants sur un tiers d’ile sans eau, sans electricite, sans hopitaux avec tous les ministeres non existants? Non mon ami! Il n’y a pas de constitution en Haiti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.