19 avril 2025
Yolette Mengual : L`ex membre du CEP d`Opont et DG du MHAVE est-elle une fugitive?
Actualités Société

Yolette Mengual : L`ex membre du CEP d`Opont et DG du MHAVE est-elle une fugitive?

Yolette Mengual, la très influente conseillère de l’ex-CEP de Opont, serait-elle en cavale ?

Port-au-Prince, vendredi 31 mars 2017 ((rezonodwes.com)).-Si nous étions déjà au 1er avril, nous voudrions croire à un canular en apprenant que Yolette Mengual, directrice du MHAVE, a échappé bel à une arrestation pour présumée corrompue.




Convoquée par le juge d`instruction Wilner Morin, jeudi 30 mars, Yolette Mengual, après confrontation avec son accusateur, Gérald Jean, ancien candidat à la députation de Ferrier/Les Perches, aurait fait l`objet d`un mandat de dépôt. Mais, grâce à la vigilance de son avocat, ont relatés les médias, elle a pu s`échapper à bord d`un autre véhicule, en laissant le sien garé dans la cour du Parquet.

A l’équipe « Nou Demare » de l’administration Moïse-Lafontant, Mme Mengual a, depuis jeudi, répondu aux abonnés absents. Vendredi matin, Yolette Mengual qui n’est pas en déplacement officiel à l’étranger, pour les besoins de son ministère en tant que directrice générale, ne s’est pas présentée à son poste.




L`ex-conseillère aurait négocié et perçu un certain montant en devise américaine pour garantir l’élection d’un candidat à la députation en 2015. Le candidat, ayant échoué malgré les débours consentis, a dénoncé sur les ondes les opérations de corruption réalisées entre lui, le juge Junias Pierre et Yolette Mengual.

Rappelons que Mme Mengual et l’ancien conseiller électoral Pierre Manigat Junior, sont les deux ex-conseillers du CEP décrié de Pierre-Louis Opont à intégrer officiellement le Gouvernment Tèt Kalé 2. La première à la direction générale des Haïtiens vivant à l’étranger et tandis que le second est chargé de ressusciter le défunt journal « L’ Union », pour essayer de doter la capitale de son 3ème quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.