Les membres de l’opposition et de la société civile retirent leur soutien au premier ministre nommé Ariel Henry

0
3470

Dr. Ariel HENRI 

Premier Ministre Nommé 

En ses bureaux. – 

Monsieur le Premier Ministre nommé, 

Suite à la rencontre de ce jourd’hui, les membres de l’Opposition Politique et de la Société Civile, signataires du Protocole d’Entente Nationale (PEN), s’empressent de vous informer qu’ils prennent acte de votre volonté de former un Gouvernement sans tenir compte du caractère bicéphale de l’exécutif avec nombre de figures déjà décriées dans l’opinion publique avec leur projet politique rejeté depuis plus de trois ans par la population. 

Cette rencontre n’a pas permis de déceler non plus, aucune velléité de satisfaire les revendications populaires, entre autres l’annulation des arrêtés et décrets liberticides et antidémocratiques, la tenue de différents procès des affaires Petrocaribe, CIRH etc, portées dans les dix départements du pays et dans la diaspora à travers des manifestations massives de contestation. 

En effet, la montée exagérée de l’insécurité, les massacres perpétrés dans des quartiers populaires, les exécutions sommaires, la détention illégale de militants de l’opposition, les persécutions politiques répétées, la gestion catastrophique des affaires de l’état, le projet illégitime et illégal de doter le pays d’une nouvelle constitution sur mesure par référendum et l’organisation frauduleuse d’élections générales dans n’importe quelle condition: tel est le tableau accablant que portent dans leur passif, les principaux choisis de votre nouveau gouvernement en gestation. 

Aussi, constatant que vous avez délibérément choisi de vous écarter des termes dudit protocole, les signataires du PEN se voient-ils dans l’obligation de vous enlever leur soutien et de poursuivre un dialogue inclusif avec les forces vives de la Nation en vue de conclure un accord politique pour une résolution haïtienne pacifique à la crise.

Salutations patriotiques.

Pour authentification, suivent les signatures:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.