Parquet : Danton s`en va, Ocnam revient!

1
14

Port-au-Prince, vendredi 31 mars 2017  ((rezonodwes.com))– Me Clamé-Ocnam Daméus revient à la tête du Parquet de Port-au-Prince, après le bref et très médiatisé passage du fougueux Jean Danton Léger. Le nouveau commissaire du gouvernement a été installé ce jeudi au parquet de Port-au-Prince par le directeur général du ministère de la justice, Me Jean-Claudy Pierre, docteur en droit public et professeur à l’Université, successeur de Me. Jean Roudy ALY.




Jean-Claudy Pierre a rappelé au nouveau chef du parquet la mission essentielle du commissaire du gouvernement qui est d`appliquer la politique pénale du gouvernement et a exhorté Me Daméus à lutter contre la détention préventive prolongée, à combattre la corruption, à préserver un climat de sécurité et à assurer la sécurité foncière.

Dans son allocution, le nouveau chef du parquet a étonné l`assistance en insistant sur la thématique de la diffamation, alors qu`une loi votée par le sénat met en émoi plusieurs secteurs vitaux de la nation qui craignent une résurgence des actions contre la liberté d`expression. Me Clamé Ocman Daméus assure qu`il sera sans pitié pour les délinquants et promet de poursuivre uniquement les actions de Me Léger qui méritent d`être poursuivies.




Me Daméus a également promis de travailler sur la grave crise à laquelle sont confrontés des centres carcéraux, particulièrement, la multiplication des cas de décès au pénitencier national.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.