La Colombie recherche 3 autres de ses ressortissants ayant participé à la planification de l’assassinat de Jovenel Moïse

0
1938

A Bogota a déjà commencé le processus d’identification complète pour retrouver 3 autres Colombiens impliqués dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse

Jeudi 15 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Jeudi 15 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– La police nationale de la Colombie a révélé qu’elle recherchait 3 autres Colombiens qui se seraient rencontrés en République dominicaine et en Haïti, avant l’assassinat du président Jovenel Moise, avec les recruteurs de mercenaires désignés.

Le général Jorge Luis Vargas, directeur de la police, a indiqué que ces trois Colombiens avaient rencontré Enmanuel Sanon, le médecin qui a été arrêté en tant que cerveau présumé du crime.

On savait que le capitaine à la retraite Germán Alejandro Rivera García, aurait reçu 50 000 dollars avant l’assassinat. Accompagné de l’ancien vice-premier sergent Duberney Capadorsont, il est entré en Haïti le 10 mai à partir d’un poste frontalier en République dominicaine.

Apparemment, cet argent était destiné à la planification de ce qui était initialement une opération d’arrestation.

« Germán Rivera a eu des contacts avec 12 personnes en Haïti. Toutes les informations techniques sont déjà entre les mains des autorités haïtiennes. Duberney Capador aurait également eu des contacts avec 10 personnes en Haïti, a expliqué le directeur de la police colombienne.

Les autorités internationales ont demandé à la police colombienne d’identifier les personnes qui auraient aidé à obtenir les visas. Plus de 16 000 indices ont été traités entre des vidéos et des preuves documentaires qui ont été partagés avec les autorités internationales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.