Haiti|PresidentGate : Les six (6) voyages de Dimitri Hérard à Bogotá, Colombie entre janvier et mai 2021

0
5114
HAITIAN HEAD PRESIDENTIAL GUARD Dimitri Herard Visited Columbia :HE IS UNDER A US ARMS INVESTIGATION – YouTube

Joseph Jouthe, Claude Joseph et Léon Charles étaient-ils au courant des multiples déplacements à l’étranger du chef de sécurité du défunt-président Jovenel Moise ? Si oui, la nation attend d’eux des explications se pa maskarad eleksyon avèk yon CEP tou mouri ki sijè aktyalite-a. Si non, ils ne font que confirmer leur rôle de pantin dans un état en faillite ke de mounn kap bwè lèt san conte kantite bèf.

asire sekirite yon prezidan se yon djòb 24/24 & 7/7. Poukisa tout deplasman sila sa yo ?

Mercredi 14 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Les quatre (4) agences internationales qui enquêtent sur l’assassinat du président Jovenel Moïse sont persuadées que Dimitri Hérard, le chef de la sécurité du Palais national, est un acteur clé pour établir ce qui s’est passé aux premières heures du 7 juillet, lorsque le président a été assassiné.

Outre l’audition de sa déclaration, prévue pour le 13 juillet, elles veulent également établir ce que M. Hérard – le petit protégé de Michel Martelly – a accompli lors de plusieurs voyages en Équateur, en Colombie et en République dominicaine, entre janvier 2021 et mai dernier. Et les liens de sa société de sécurité privée avec la société qui a recruté les ex-soldats colombiens liés à l’affaire font l’objet d’une enquête : CTU Security LLC.

Depuis dimanche, Rezo Nòdwès citant EL TIEMPO, a révélé les mouvements d’Hérard, qui, selon le directeur de la police colombienne, le général Jorge Luis Vargas, étaient au nombre de sept (7), touchant le sol colombien.

« Hérard s’est déplacé le 19 janvier (République dominicaine-Bogotá), le 20 janvier (Bogotá-Équateur), le 1er février (Équateur-Bogotá-République dominicaine), le 22 mai (République dominicaine-Bogotá) et le 23 mai (Bogotá-Équateur).

Il a également effectué un voyage le 29 mai de Bogota à la République dominicaine. Et si la capitale de la Colombie semble être un point d’arrêt, les enquêteurs cherchent à savoir ce que Dimitri Hérard a accompli en Colombie.

Les 50 juges corrompus nommés par Jovenel Moise, seraient-ils en mesure de trouver eux également la réponse à cette question ? Messieurs, démontrez que vous valez encore quelque chose à la tête de l’Etat d’Haiti.

HAITIAN HEAD PRESIDENTIAL GUARD Dimitri Herard Visited Columbia :HE IS UNDER A US ARMS INVESTIGATION – YouTube

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.