Haiti|PresidentGate : Des conversations WhatsApp révèlent l’existence d’une coordination d’ex-militaires

0
3713

Grâce aux conversations WhatsApp, on a su comment les ex-militaires se coordonnaient et QUI était impliqué dans l’assassinat perpétré il y a quelques jours.

Mais à quand remonte la dernière conversation entre Jovenel Moise et son ancien PM rechargeable, Claude Joseph ?

Lundi 12 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–L’assassinat commis contre le président de facto, Jovenel Moise, laisse un grand mystère à élucider par les autorités dans un pays infesté par la corruption et l’impunité institutionnalisée, entre autre, qui est secoué par des protestations contre son gouvernement corrompu et la forte dépression économique qu’il traverse.

Grâce à des conversations sur WhatsApp, révèle un journal de Lima au Pérou, « on a appris comment étaient organisés les ex-militaires qui auraient été chargés de commettre l’assassinat. Selon les spéculations, on a expliqué aux anciens militaires qu’il s’agissait d’un emploi de sécurité, légal et que tout serait payé« .

On leur a également fait savoir que « le salaire se situait entre 2 500 et 3 500 dollars« . Jusqu’à présent, poursuit le journal, les autorités ont arrêté 20 ex-militaires, 18 d’origine colombienne et deux Américains d’origine haïtienne. L’affaire fait toujours l’objet d’une enquête au niveau international.

Qui a tué Jovenel Moise ? A qui profite le crime ?

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.