Video/USA-Renouvellement du TPS : Besoin urgent d’un demi million de signatures

9
2129

Plus d’un demi million de signatures nécessaires pour signifier au gouvernement américain l’importance du renouvellement d’un TPS étendu pour les haïtiens. Faites vos jeux en cliquant sur les liens placés en-dessous du texte

Brooklyn-New York, mercredi 29 mars 2017 ((rezonodwes.com)).-Une pétition circulant sur les réseaux sociaux, à l’initiative de HACUE (Haitian-American Council for Unity and Empowerment), exhorte les haïtiens en ligne à la mobilisation pour trouver 500, 000 signatures et plus, afin d’attirer l’attention du président américain Donald Trump et de son Secrétaire au Départment of Homeland Security, sur le cas des migrants haïtiens arrivés aux Etats-Unis avant et après le 12 janvier 2010.




L’objectif de la « pétition » est de solliciter, à l’instar de dix (10) Congressmen de la Floride, le renouvellement d’un TPS (Temporary Protected Status) étendu pour les haïtiens, moyennant l’applicabilité des règlements.

« Je viens de demander votre support pour encourager le président américain et son administration à proroger le décret sur le statut temporaire protégé des citoyens haïtiens » écrit Mathieu Eugène, un membre de l’association philanthropique HACUE.

M. Eugène a averti qu’ « Haiti ne peut pas résister à un afflux de ressortissants haïtiens déportés des Etats-Unis » ce qui pourrait, explique-t-il, « ajouter un poids supplémentaire aux difficiles défis économiques en cours dans le pays ».

Par ailleurs, il a relaté les grands problèmes d’infrastructures socio-économique du pays très endommagées, et que le gouvernement s’efforce de reconstruire, sans oublier de mentionner l’épidémie sans précédent d’une propagation de choléra survenu à un moment où sévit une grande crise dans le secteur de la santé.

HACUE et tous les éventuels signataires de la pétition, se basant sur tous ces problèmes, en conclusion, sollicitent du Président des États-Unis et du Secrétaire du Département de la Sécurité intérieure, « une prorogation du statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti« . Ils voient déjà dans cet acte de M. Trump, un grand geste humanitaire qui viendra alléger, pour reprendre le Sénateur Rubio, « le fardeau socio-économique du pays et facilitera sa reconstruction ».




Notons que Dr. Mathieu Eugène, d’origine capoise, est depuis 2007, a « member of the New York City Council » pour le 40ème District. Dr. Eugène, très avancé dans la discipline des arts martiaux, a lié amitié avec le grand acteur hollywoodien Jean-Claude Van Damm.

VIDEO: Council Member Mathieu Eugene Demands Extension of TPS for Haiti: http://bit.ly/2l8Fctx

https://www.ipetitions.com/petition/haitian-tps-renewal

 

 

9 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.