Relations Haiti-RD : Un avion de l’armée dominicaine dépêché à Port-au-Prince pour le rapatriement des membres du personnel diplomatique et consulaire

0
4909

Jeudi 8 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Les forces armées de la République dominicaine ont rapatrié jeudi huit employés de son ambassade à Port-au-Prince, au lendemain de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise.

Le personnel diplomatique a été évacué d’Haïti dans un avion de transport militaire CASA C-212, qui a emmené les huit personnes sur le territoire dominicain, via la base aérienne de San Isidro, à Santo Domingo.

La République dominicaine a déployé une opération militaire dans la zone frontalière et a ordonné la fermeture de tous les points de passage officiels avec le pays voisin.

Le président Luis Abinader a également ordonné la suspension des vols avec Haïti, à la seule exception des vols d’évacuation des citoyens dominicains et du personnel diplomatique de tout pays.

L’assassinat de Jovenel Moise s’est produit aux premières heures de la matinée de mercredi et les autorités de facto ont déjà procédé à six arrestations et annoncé la mort de quatre suspects lors de fusillades avec la police. Des informations à prendre toutefois au conditionnel, car Léon Charles avait, le 7 février dernier, annoncé un faux coup d’état contre Jovenel Moise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.