Haiti|PresidentGate : NERHO compatit à la douleur de la famille Moise et exige une enquête internationale

1
2294

Jeudi 8 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–The New England Humans Rights Organization (NEHRO) dénonce avec véhémence l’infâme assassinat du président de facto, M. Jovenel Moise, en sa résidence privée mercredi dernier et profite pour exprimer ses plus sincères sympathies aux membres de l’ancienne Première Famille d’Haiti.  

Cet acte odieux, souligne Dr. Josué Renaud de NERHO, interpelle chaque haïtien à rester vigilent pour garder jalousement les acquis démocratiques, sans toutefois sombrer dans la violence aveugle, du genre entrepris mercredi sur la personne de Jovenel Moise, l’un des plus hauts dignitaires du pays, et ceci jusque dans ses appartements privés.

NERHO exige qu’une enquête internationale soit mise en branle pour établir la lumière sur cet acte cruel et arriver à fixer les responsabilités. »La Primature, le Haut-Commandement de la PNH, le chef de l’USGPN, ces trois entités doivent être obligatoirement visées dans les cas d’étude durant les investigations, à propos de cette énorme brèche de sécurité« , a encouragé l’organisation de défense des droits humains basée à New Egland, Etats-Unis.

Tout en appelant les haitiens à rester calmes, M. Renaud qui dénonce au départ un PresidentGate, le tout premier en 106 ans, suggère que seul un consensus établi entre toutes les forces vives de la nation, pourrait nous aider à sortir de cet imbroglio et revenir à l’ordre démocratique interrompu en janvier 2020.

1 COMMENT

  1. Chers amis du NERHO: Veuillez vous referer aux ordres de Madame Helene Lalime. Ordres qui ont ete passes au petit valet Claude Joseph, disant qu’il serait president jusqu’aux prochaines elections. Cette femme blanche est la gouverneure, de concert avec le Core group bien sur. Dans la colonie, il faut toujours savoir ce que la femme blanche elle dit avant que les petits negres de la colonie reagissent. Alors, desolee. Mais la Maitresse a deja decide pour les petits niggers. OK?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.