Sport|Fraude fiscale. Le président de Benfica de Lisbonne, arrêté à son domicile par la police portugaise

0
1138

Mercredi 7 juillet ((rezonodwes.com))– Ce mercredi, la presse portugaise révèle que Luís Filipe Vieira, le président du Benfica, a été arrêté à son domicile par la police portugaise, et placé en détention.

Son fils, Tiago, a connu le même sort que son paternel. Le duo infernal est accusé de fraude fiscale, abus de confiance et de blanchiment d’argent.

Le boss du Benfica Lisbonne – depuis 2003 – et son fils ne sont pas les seuls à être dans ce bourbier, puisque l’homme d’affaires José António Dos Santos, surnommé le roi des poulets (à cause de son business dans la volaille) a aussi été arrêté dans le cadre de cette affaire (les deux hommes ont également fait l’objet de perquisitions dans la matinée).

Vieira n’en est par ailleurs pas à ses premiers déboires avec la justice : en 1984, alors âgé de 35 ans, il était reconnu coupable du vol d’un camion alors qu’il cherchait à rembourser une dette.

Il ne purgea néanmoins pas sa peine de vingt mois de prison, des lois d’amnistie ayant joué en sa faveur. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.