Les voisins de Jovenel Moïse évoquent une nuit horrible

0
4031

La République est plongée dans l’incertitude après l’annonce de l’attaque armée suivie de l’assassinat du Président Jovenel Moïse par un commando armé

Mercredi 7 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Quelques heures après l’assassinat de Jovenel Moïse, des résidents du quartier de Pèlerin 5 ont restitué le choc vécu lors de l’attaque armée de la nuit du 6 juillet. 

Des témoignages font état de fortes détonations ayant troublé le sommeil des voisins de Jovenel Moïse.

«C’est comme un tremblement de terre de forte magnitude qui a secoué le quartier. J’ai vécu l’horreur», ont témoigné certains citoyens.

Aux heures qui ont suivi l’assassinat, aucun dispositif de la Police nationale d’Haïti n’a été constaté dans l’environnement limitrophe de la résidence. Des policiers d’un backup préposé dans l’entrée de Pèlerin 5 manquaient à l’appel.

En outre, des habitants de la zone déclarent craindre pour leur vie. Devant la résidence privée de Jovenel Moïse, des douilles, des cagoules et des impacts de projectiles ont été visibles.

Parallèlement, des sources dignes de foi révèlent que le corps ensanglanté du 58eme Chef d’État haïtien était encore allongé dans sa chambre. Au moment d’editer le texte, la scène du crime n’a jusqu’ici été verbalisée, selon des éléments d’informations collectés.

Dans cette situation troublante et marquée de grande incertitude, le premier ministre ai, Claude Joseph a appelé au calme et à la sérénité. Il a indiqué que tout est sous contrôle. 

Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.