Miami, mardi 28 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Trois ressortissants haïtiens, Franz Mompremier, 42 ans, Emanuel Réginald, 29 ans et Jihmy Jean-Pierre, 32 ans, ont été arrêtés par la police américaine sous l`accusation de trafic illégal de drogue, a relaté un journal de la Floride, Miami Hérald.
Des détectives de Miami-Dade, travaillant de concert avec des agents spéciaux de Homeland Security ont pu observer, juste après minuit, samedi, trois hommes en train de décharger des seaux du bateau « Lady Philomena » amarré au Terminal maritime de Miami.
La police a indiqué que l’un des hommes est descendu du navire pour aller à un entrepôt et retourner avec cinq seaux d’un gallon. L’homme est ensuite descendu à la cale à cargaison et a émergé avec les seaux avant de les remettre à un autre homme.
Finalement, les seaux ont été retirés du navire par une ouverture située dans la coque du navire, a précisé la police. À 8 h 30, la police, sans aucune résistance, a pu mettre les trois hommes en détention.
Le journal a également informé que l’affaire sera portée par devant la cour de justice par le bureau du procureur de l’État de Miami-Dade. La procureure Jessica Caso-Pedraja a convaincu le juge de retenir les trois haïtiens et de porter la caution à 700 000 $.