Floride – Etat d’urgence décrétée à l’approche de la tempête tropicale Elsa

0
1833

Miami, samedi 3 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a publié samedi après-midi un Executive Order déclarant l’état d’urgence pour quinze comtés en prévision de la tempête tropicale Elsa, qui devrait frapper les Etats-Unis dans les prochains jours, lundi au plus tard.

Elsa est devenue vendredi le premier ouragan de la saison, selon le National Hurricane Center, mais a depuis été rétrogradée en tempête tropicale à l’approche avant d’atteindre Haiti samedi après-midi. Toutefois, une alerte à l’ouragan reste en vigueur pour certaines parties méridionales d’Haïti et de la République dominicaine, où des vents violents et de fortes pluies ont déjà commencé. La tempête devrait toucher les îles Caïmans et Cuba au cours du weekend avant de se déplacer vers Florida Keys.

« Il y a un risque croissant de conditions de tempête tropicale, d’ondes de tempête et d’impacts de pluie à partir de lundi dans les Florida Keys et le sud de la péninsule de Floride, et une veille de tempête tropicale est maintenant en vigueur pour certaines parties de Florida Keys« , a déclaré le National Hurricane Center dans un avis de tempête.

M. DeSantis a déclaré samedi lors d’une conférence de presse que la force d’Elsa pourrait potentiellement augmenter lorsqu’elle se déplacera au-dessus du Golfe du Mexique. Des alertes de tempête tropicale ont été émises pour les parties centrale et inférieure des Keys de Floride, et d’autres sont attendues pour la côte ouest de l’État, a déclaré le gouverneur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.