4 octobre 2025
Sénateur Steven Benoit|Carnage à Delmas 32 : « Ti Claude fòse tèt li kriye » et « Léon Charles a menti »
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Sénateur Steven Benoit|Carnage à Delmas 32 : « Ti Claude fòse tèt li kriye » et « Léon Charles a menti »

Samedi 3 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Il ne faut pas se faire d’illusions et qu’il faut surtout prendre conscience des limites de la justice haïtienne s’effaçant totalement devant le pouvoir exécutif. L’enquête sur le massacre des 29 et 30 juin dernier à Delmas 32, est close avant même qu’elle ait été commencée avec les déclarations truffées d’incohérences faites par le DG a.i de la PNH Léon Charles, se substituant à la police judiciaire et scientifique.

« Nou remake ke 19 moun mouri asasinen madi swa« , a tweeté vendredi l’ancien Sénateur de l’Ouest, Steven Benoit, tout en déclarant avoir pris note des déclarations du « Pm de fakto ti Claude« . Celui-ci, a indiqué M. Benoit « fòse tèt li kriye« , autrement dit, M. Joseph a versé des larmes de crocodile quand l’on sait qu’il aide Jovenel Moise à conduire le pays vers la « somalisation » en tablant également sur une « 3 ème tragédie électorale PHTK« .

Quant au « dg de fakto Leon Charles« , l’ancien parlementaire a indiqué avoir décelé beaucoup de mensonges et d’incohérences dans ses déclarations tout azimut. Léon Charles « bay kont manti li, menm apredye toupisan pa di way!! Reflechi pèp Ayisyen« , a souligné Steven Benoit se basant sur les propos du DG Charles et le silence observé par Jovenel Moise.

En effet, M. Charles après avoir clamé haut et fort avoir mis Fantòm 509 en déroute, a pourtant annoncé la participation de ce groupe de policiers aux actes criminels ayant entraîné la mort de plus d’une vingtaine de personnes dont le journaliste Diego et la militante Netty.

D’autre part, à travers un autre tweet publié le même jour, Steven Benoit appelle ses compatriotes à prendre conscience des enjeux de la situation lamentable du pays avec des incapables voulant malgré tout se perpétuer au pouvoir. « Vous qui avez soutenu Jovenel moise et qui le soutenez encore aujourd’hui: Apres le drame de Martissant , après les massacres de cité soleil,Bel Air , Delmas 32(exécution de 2 journalistes ) et la parade des gangs armés ….. Vous dormez la nuit ? Vous n avez pas honte ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.