Samedi 3 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le passage de la tempête tropicale Elsa près de la côte sud de la République dominicaine a fait deux décès dans ce pays, a confirmé à Efe le directeur du Centre des opérations d’urgence (COE), Juan Manuel Mendez.
Le premier des décès est un garçon de 15 ans, résident de la municipalité de Bahoruco dans la province de Barahona, qui est mort lorsqu’un mur s’est effondré à cause du vent et de la pluie, a déclaré Mendez.
Une femme de 75 ans de Baní, dans la province de Peravia, est décédée dans des circonstances similaires, a déclaré le responsable du CE.
Selon les informations recueillies jusqu’à présent, les vents associés à la tempête Elsa ont « démoli » des maisons en divers points du pays, bien qu’il soit encore prématuré de faire une évaluation de la situation puisque le pays « est encore sous les effets » du phénomène, a déclaré M. Méndez.
Par ailleurs, NHC (National Hurricane Center) à Miami a indiqué que le centre d’Elsa est proche de la péninsule sud-ouest d’Haiti. Entre-temps, à Cuba et à Key West en Floride, les appels à la prudence ont été renouvelés samedi.
