Passage de l’ouragan Elsa en RD et Haiti : Abinader active le comité d’urgence. Jovenel Moise/ONA/ULCC s’unissent pour ‘taper’ Reginald Boulos

0
1252

En Haiti, c’est toute autre chose qui intéresse les maîtres de Port-au-Prince, ville transformée en Port-au-Crime par les gangs G9 pro-pouvoir.

Jovenel Moise et le nouveau DG de l’ONA, l’une des institutions d’état les plus corrompues du pays, s’affairent avec énergie à comploter sur le dos d’un ancien bienfaiteur de celui-ci. Un jour viendra où une ULCC remodelée et adaptée au besoin du moment, avec un HOMME à sa tête qui plane au-dessus de tout soupçon et dont la nomination est confirmée par le Sénat, se penchera sur la gestion de tous les directeurs de l’ONA, particulièrement le dernier en poste qui aurait déjà fait d’énorme décaissement pour le compte du Palais National.

Les vendus du duo ONA/ULCC seraient-il intéressés de savoir où Stéphanie Villdrouin de PHTK a déposé le papier d’acquisition légale pour 1 million de dollars de l’hôtel La Jacmélienne, au nom de l’Etat d’Haïti ?

Vendredi 2 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Alors qu’à l’autre bout de l’île, également menacée samedi par le passage de l’ouragan Elsa, l’apprenti-dictateur Jovenel Moise déploie un stratagème en complicité avec un soumis comme le nouveau DG a.i de l’ONA, pour persécuter un des farouches opposants au régime, le Dr. Reginald Boulos, ailleurs en République Dominicaine, les mauvaises situations météorologiques du weekend sont prises au sérieux et au plus haut niveau de l’état.

A la veille d’un ouragan qui pourrait regrettablement déferler ses rafales de pluie sur la partie méridionale du pays, le Palais national utilise les services de Jemley Jean-Baptiste pour se comporter en justicier de la ville dans un pays qui n’est en réalité, ni administré ni dirigé. Le DG a.i. de l’ONA a déclaré dans un communiqué « supporter vivement les démarches de l’ULCC« , alors que M. Jean-Baptiste, selon des informations confidentielles, a émergé du comité de 3 membres pour répondre aux exigences de la BNRH avant le décaissement illégal d’une forte somme d’argent. ULCC a-t-elle été touchée de cet arrangement entre la Primature et l’intellectuel Jean-Baptiste ?

Le gouvernement de la République dominicaine a activé des protocoles afin d’atténuer les effets négatifs qui pourraient être produits par le passage de l’ouragan Elsa.

Lors d’une réunion au Palais National, dirigée par le Président Luis Abinacder, il a été décidé de lancer immédiatement une opération d’assistance afin de protéger les vies et les biens qui pourraient être plus vulnérables par le phénomène atmosphérique.

Toutes les agences qui composent le Centre des opérations d’urgence et les institutions telles que les Cantines économiques, le Plan social de la Présidence, le ministère des Travaux publics, l’Institut national du logement (INVI), les Forces armées et la Défense civile sont prêtes à aider les familles qui pourraient être touchées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.