17 juin 2024
Trajectoire de l’Ouragan Elsa : côte sud d’Haiti samedi, puis le nord de la Jamaïque et l’ouest de Cuba, dimanche
Actualités Intempéries Ouragan

Trajectoire de l’Ouragan Elsa : côte sud d’Haiti samedi, puis le nord de la Jamaïque et l’ouest de Cuba, dimanche

Vendredi 2 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le centre de prévision de l’Institut météorologique cubain a annoncé vendredi que l’ouragan Elsa a gagné en intensité dans les eaux des Caraïbes orientales.

L’ouragan Elsa se renforce en direction de la République dominicaine et a maintenant des vents maximums soutenus de 140 kilomètres par heure, avec des rafales plus importantes, et sa pression centrale a chuté à 991 hectoPascal.

Le phénomène météorologique se déplace vers l’ouest à 48 kilomètres par heure, selon la sixième alerte émise à 18h00 (heure locale).

Le centre de l’ouragan a été estimé à 14,3 degrés de latitude nord et 64,1 degrés de longitude ouest, une position qui le place dans les eaux de la mer des Caraïbes orientale à environ 340 kilomètres à l’ouest du nord-ouest de Saint-Vincent et à 770 kilomètres au sud-est de Santo Domingo, en République dominicaine.

Au cours des 12 à 24 prochaines heures, l’ouragan continuera à suivre une trajectoire et une vitesse de translation similaires, en inclinant à nouveau sa trajectoire vers l’ouest nord-ouest, avec peu de changement dans son intensité.

Le rapport souligne que dans la nuit, Elsa se déplacera au sud de Porto Rico et demain samedi après-midi sera proche de la côte sud de l’ile de Saint-Dpmingue (RD et Haiti), puis s’approchera de la Jamaïque.

Le centre de prévision météorologique cubain prévient qu’Elsa pourrait se trouver sur la côte sud des provinces orientales de Cuba dimanche matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.