Le rapport de l’OEA accouchera un gouvernement mort-né, car le vrai problème d’Haiti : c’est Jovenel Moise, le chef des gangs, maintient un ancien parlementaire de l’Artibonite

0
2166

Jovenel Moise : »A qui veut l’entendre quelque soit lè eleksyon an fèt pa gen mounn kap ka pranl nan men’m ».

J’attends avec impatience de voir les « sans-conscience » venir s’associer avec le chef de gang Jovenel Moise dans son nouveau « gouvernement mort-né », déclare l’ancien député de Saint-Marc, Samuel D’Haiti.

Mercredi 30 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le PM rechargeable Claude Joseph qui prépare actuellement le terrain pour la 3ème tragédie électorale PHTK, au beau milieu d’un intense climat d’insécurité et d’exécution sommaire, ne devrait pas d’ici la mi-juillet, selon les patrons de l’OEA et du Core Group, conserver son poste d’assistant maître d’ouvrage car un « gouvernement mort-né« , le 3ème de facto de Jovenel Moise, sera accouché.

« Le problème de ce pays n’est autre que Jovenel Moise, le chef des gangs« , a lâché mardi le député Samuel D’Haiti interviewé par Zénith FM à l’émission « Train Matinal » de mardi matin. M. D’Haiti a déclaré attendre « avec impatience la composition du gouvernement mort-né recommandé par l’OEA en dehors de toute disposition constitutionnelle« .

L’OEA qui « ne veut plus rien dire pour les haïtiens« , est de connivence avec le régime illégal PHTK qui ne peut et ne pourra en aucun cas organiser des élections crédibles dans le pays, a soutenu l’ancien parlementaire comptant sur la population pour arriver à « débarrasser le pays de Jovenel Moise et de ses gangs« . « En 2 mois pour préparer des Elections, c’est de la folie. Des leaders sans sens de caractère et corrompus sont admirés par la communauté internationale avalent tout ce qu’on leur demande de faire« , a avancé l’ancien parlementaire faisant allusion à Jovenel Moise trop content du rapport de l’OEA pour demeurer au pouvoir sans rien foutre jusqu’en 2022.

Un autre CEP, au milieu des groupes de gangs, à quoi cela va-t-il servir, s’est questionné l’ex-député de la circonscription de Saint-Marc ajoutant que trop de crimes ont eu lieu sous l’administration de Jovenel Moise dont la principale place est réservée en prison pour répondre de l’assassinat du bâtonnier Dorval et de crimes financiers, notamment son inculpation dans la dilapidation des fonds de Petro Caribe.

Aux élections organisées par OEA et Jovenel Moise, selon M. D’Haiti, il ne sera pas étonnant de voir des Izo, Barbecue, entre autre le chef de Mawozo 400, devenir les prochains sénateurs et députés puisque, a-t-il conclu, le pays est actuellement dirigé par des gangs qui ont bloqué l’accès aux sorties et entrées à cinq départements géographiques du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.