Santo Domingo|Corruption : Arrestation de l’Ingénieure en charge de la construction d’un système pénitentiaire

0
1668

Santo Domingo, mercredi 30 juin 2021 ((rezonodwes.com))– L’ingénieure Jenny Marte Peña, ancien responsable de la construction du projet de plan d’humanisation du système pénitentiaire, a été arrêté mardi soir dans la capitale dominicaine.

Elle a été conduite à la prison du palais de justice de Ciudad Nueva, dans le district national, où sont également emprisonnés l’ancien procureur général Jean Alain Rodriguez et six autres personnes accusées dans le cadre de l’opération dite Medusa.

Marte Peña aurait été accusée par Rafael Stefano Canó Sacco d’avoir obtenu des avantages illégaux pour la construction du projet susmentionné.

Raid sur trois propriétés

Les autorités judiciaires ont également perquisitionné trois propriétés appartenant à Marte Peña, dont deux appartements, l’un dans le secteur de San Isidro et l’autre à Evaristo Morales, dans le district national, ainsi qu’un magasin dans l’expansion d’Ozama.

Jenny a également été accusée de conspiration de fonctionnaires, de prévarication, d’association de malfaiteurs et de fraude à l’égard de l’État. Les personnes inculpées dans le cadre de l’opération Medusa devront répondre des accusations d’accès illicite, d’endommagement ou d’altération de données, de sabotage et de corruption.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.