4 octobre 2025
Haiti : la violence armée des gangs pro-Jovenel Moise, met en danger la distribution d’eau potable
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Haiti : la violence armée des gangs pro-Jovenel Moise, met en danger la distribution d’eau potable

Sauf les industries de kidnapping, de corruption, de violence, de l’impunité, l’arrogance des gangs, et les machines à fabriquer la misère et les élections truquées…fonctionnent actuellement en Somalie de la Caraïbe.

Mardi 29 juin 2021 ((rezonodwes.com))–« La région métropolitaine risque une pénurie d’eau dans un avenir proche« , alors que la guerre en toute impunité entre gangs armés s’aggrave, a averti la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement.

Guyto Edouard a révélé mardi que l’institution ne peut pas contrôler la distribution de l’eau, notamment dans des communes comme Bolosse et Martissant, zones qui, depuis début juin, sont le théâtre d’affrontements meurtriers entre gangs pro-Jovenel Moise et rivaux. La police qui s’est manifestée mardi lors d’un sit-in contre la corruption, est pourtant tenue en respect par les gangs du pouvoir.

Ce problème pourrait entraîner des pénuries d’eau pour les habitants de la capitale, qui est alimentée par le bassin de Diquini, a précisé Edouard à une radio locale.

Guyto Edouard a également signalé que des gangs ont détruit une station de pompage à Roche Blanche, dans le quartier de la Croix des Bouquets, tout en menaçant de nouvelles actions offensives.

Outre les actes de vandalisme, le fonctionnaire a prévenu que la pénurie de carburant pourrait perturber le fonctionnement des stations de pompage de la région métropolitaine.

Cette zone est l’une des plus touchées par les affrontements hostiles entre bandes armées, car les sociétés de distribution ne sont pas en mesure de transporter le carburant des terminaux pétroliers aux pompes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.