Les vaccins Covid-19 Pfizer et Moderna confèrent une immunité pendant des années. Quid de l’AstraZeneca ?

0
2075

Les chercheurs suggèrent que les personnes vaccinées seront protégées contre les variantes existantes. Les adultes plus âgés, les personnes dont le système immunitaire est faible et celles qui prennent des médicaments peuvent avoir besoin de rappels.

Mardi 29 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Des scientifiques de l’Université de Washington ont révélé que les vaccins Covid-19 de Pfizer et Moderna pouvaient générer une immunité chez les personnes vaccinées pendant plusieurs années.

Cela permettrait, selon l’étude, de repousser la nécessité de doses de rappel, en plein débat sur l’application des vaccins contre les nouvelles variantes. Au moins 41 personnes ont reçu les deux doses dans l’essai.

L’équipe suggère que les personnes vaccinées seront protégées à long terme contre au moins les variantes existantes. Cependant, les adultes plus âgés, les personnes dont le système immunitaire est faible et celles qui prennent des médicaments peuvent avoir besoin de rappels.

ÉTUDE SUR LE VACCIN D’ASTRAZENECA

Les personnes qui ont contracté la Covid-19 et ont ensuite été vaccinées n’en auront peut-être jamais besoin. Une autre étude de l’Université d’Oxford sur le vaccin d’AstraZeneca a montré que le fait d’attendre 45 semaines entre la première et la deuxième dose offrait une meilleure protection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.