Jovenel Moise programme son referendum bidon pour le 26 septembre 2021 mais n’a donné aucune date pour un début de vaccination contre la Covid-19

0
3822

des élections avec Jovenel Moise, les pires de toute l’histoire d’Haiti depuis l’Indépendance. Attention !

Scandale ! Comment organiser un referendum et des élections le même jour. Que d’incompatibilités ! Mais de qui Jovenel Moise, ce corrupteur corrompu et usurpateur de titre détient-il ce pouvoir de traîner le pays à sa perte ?

Jovenel Moise fait mentir le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, qui s’est prononcé contre le referendum illégal sur une nouvelle constitution que le régime PHTK veut se donner pour n’avoir pas à rendre compte des nombreux crimes financiers et crimes de sang perpétrés durant cette dernière décennie.

Lundi 28 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Alors que la majorité des leaders politiques haïtiens, professionnels de la santé sont indignés de la décision du gouvernement de facto de confier au secteur privé l’achat et l’entreposage des doses de vaccin Covid-19, une décision qualifiée de déchéance de l’Etat, Jovenel Moise, vient d’annoncer pour une troisième fois la tenue de son referendum bidon sur la constitution.

Le CEP illégal et contesté a publié lundi 28 juin, exactement 10 mois après l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval, non loin de la résidence de Jovenel et de Martine Moise, un nouveau calendrier électoral, avec de larges modifications suite au report forcé du référendum bidon mort-né du 27 juin 2021.

Sans jamais prêter serment par devant la Cour de Cassation, les 9 membres du CEP-PHTK, établi unilatéralement par Jovenel Moïse et rejeté par tous les secteurs du pays, foncent sur les élections à la Dermalog dont les résultats sont connus d’avance.

Inédit. Le gouvernement qui ne peut pas nourrir ses habitants et arrêter une date pour entamer une vraie campagne de vaccination contre le virus mortel, veut, pour le malheur des haïtiens le 26 septembre 2021, d’une pierre faire deux coups : referendum et élections, une incompatibilité sur toute la ligne. Y aura-t-il élection pour 27 sénateurs ?

Rappelons face aux pressions de l’opposition politique et des secteurs-clés de la société haïtienne, le Conseil Électoral Provisoire avait reporté sine die le référendum constitutionnel qui avait été prévu pour le 27 juin. 

caricature : Castro Desroches

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.