Les utilisateurs salvadoriens de Bitcoin recevront 30 $ du gouvernement

0
1622

Vendredi 25 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

Selon les données de la Banque mondiale, El Salvador a reçu plus de 5,9 milliards de dollars en 2020 des ressortissants vivant à l’étranger.

Face à la résistance de la Banque mondiale, du FMI et des partis de l’opposition à son déménagement pour faire des offres juridiques de Bitcoin à El Salvador, le président Nayib Bukele a promis 30 dollars pour chaque citoyen qui adopte la cryptoCourance.

Initié par Bukele, le Parlement de El Salvador a approuvé une loi ce mois-ci pour permettre à l’argent crypto d’être accepté pour acheter et vendre tous les biens et services dans la petite nation centrale, ainsi que le dollar américain, sa monnaie nationale.

L’argent de Crypto deviendra une offre légale en septembre.

Bukele a déclaré que, dans une soute pour stimuler son large adoption, chaque citoyen qui ouvre un « portefeuille » de Bitcoin électronique nommé Chivo aura l’équivalent de 30 $ téléchargés sur leur compte.

« Ce sera un cadeau », a déclaré Bukele à la télévision nationale tard jeudi. « Il suffit de télécharger et de vous inscrire et vous recevrez l’équivalent bitcoin de 30 $ à utiliser. »

Bukele n’a pas précisé où viendrait l’argent.

Il a ajouté plus de 50 000 personnes dans le pays de 6,5 millions d’habitants utilisaient déjà Bitcoin.

Sur Twitter, le président a également accusé l’opposition d’essayer de « semer la peur » chez les Salvadoriens sur la loi de Bitcoin.

Il garantit que l’utilisation de la cryptocurrence sera facultative, et les salaires et les pensions du pays continueront d’être payés en dollars américains.

Bukele a constenu le déménagement comme un moyen de le rendre moins cher et plus facile pour les Salvadorans à l’étranger – environ 1,5 million, principalement aux États-Unis – d’envoyer de l’argent à la maison sous forme d’envois de fonds, qui représentent près du quart du PIB du pays .

Selon les données de la Banque mondiale, El Salvador a reçu plus de 5,9 milliards de dollars en 2020 des ressortissants vivant à l’étranger.

Mais les partis d’opposition ont déclaré que le plan est «impraticable». Des experts et des régulateurs ont mis en évidence des préoccupations concernant la volatilité notoire de la monnaie et le manque de protection pour ses utilisateurs.

Mardi, la cryptocurrence est tombée de 30 000 $ pour la première fois en cinq mois. À son mieux, Bitcoin valait plus de 63 000 $ en avril.

La semaine dernière, la Banque mondiale a rejeté une demande de l’EL Salvador pour obtenir de l’aide afin d’adopter Bitcoin comme une monnaie, citant des «lacunes environnementales et de transparence».

Le FMI a également signalé des préoccupations, avec le porte-parole Gerry Rice racontant les journalistes de l’El Salvador « élève un certain nombre de problèmes macroéconomiques, financiers et juridiques qui nécessitent une analyse minutieuse ».

La Banque centrale pour l’intégration économique (CABEI) a annoncé qu’elle fournirait une assistance technique au Salvador pour réglementer l’utilisation de Bitcoin.

Jeudi, la première machine de Teller Bitcoin a été ouverte dans la capitale San Salvador, où les gens peuvent déposer des dollars en espèces dans leur portefeuille Bitcoin.

La seule autre machine Bitcoin est dans la ville côtière d’El Zonte, où des centaines d’entreprises et d’individus utilisent la cryptocurrence pour tout, des factures d’utilitaires payantes aux coupes de cheveux ou à l’achat d’une canette de soda.

Salvadoran Bitcoin Users To Get $30 From Government: President | Barron's
Salvador : le gouvernement offre des bitcoins à ses citoyens pour  développer leur usage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.