Pérou|Présidentielle – 65% de la population estime que les dernières élections sont entachées de fraudes, sous l’œil des observateurs de l’OEA

0
1551

L’étude menée par Datum International a également révélé que 51 % des personnes interrogées estiment que le jury national des élections – CEP – n’agit pas de manière impartiale.

Mardi 22 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Une étude menée par Datum International, a révélé que 65% des personnes interrogées pensent qu’il y a eu des preuves de fraude lors des dernières élections du 6 juin au Pérou, l’un des principaux pays du « Groupe de Lima » auquel adhère Haïti.

Urpi Torrado, PDG de Datum International, a expliqué qu’il ne s’agit pas seulement d’un secteur de la population, mais d’une perception à l’échelle nationale de la part des partisans des deux candidats présidentiels du Pérou Libre et de Fuerza Popular.

En outre, 51% estiment que le jury national des élections (JNE) n’agit pas de manière impartiale en ce qui concerne les résultats des élections.

Les élections de Pérou ont été directement supervisées par une délégation de l’OEA.

POSITION SUR LA SITUATION ACTUELLE

On a demandé aux sondés ce qu’il fallait faire dans la situation électorale actuelle et voici les résultats :

1.- Annoncer un gagnant et tenir compte des remarques pour les prochaines élections 47 %.

2.- Veiller à ce que le jury électoral national (JNE) examine toutes les feuilles de pointage contestées et qu’une résolution soit prise sur cette base 19%.

3.- Demander la révision et le recomptage de tous les rapports des bureaux de vote 16%.

4.- Demander l’organisation de nouvelles élections 16%.

5.- Ne sait pas / Sans opinion 2 %.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.