USA|Intempéries – La tempête tropicale Claudette fait 12 morts. Dolores s’est dissipée après son atterrissage au Mexique dimanche

0
1599

Dimanche 20 juin 2021 ((rezonodwes.com))–La dépression tropicale Claudette a fait 12 morts en Alabama alors que la tempête s’abattait sur le sud-est des États-Unis, déclenchant des inondations soudaines et des tornades qui ont détruit des dizaines de maisons.

Dix personnes, dont neuf filles, ont été tuées samedi dans un accident impliquant 15 véhicules, à environ 55 kilomètres au sud de Montgomery sur l’Interstate 65, a déclaré Wayne Garlock, coroner du comté de Butler.

Le médecin légiste a déclaré que les véhicules avaient probablement dérapé sur les routes mouillées. Huit jeunes filles, âgées de 4 à 17 ans, sont mortes dans une camionnette appartenant à un ranch pour enfants maltraités ou négligés géré par l’Association des shérifs de l’Alabama. Un homme et un bébé de 9 mois sont morts dans un autre véhicule. Plusieurs personnes ont également été blessées.

Dans le même temps, un homme de 24 ans et un garçon de 3 ans ont été tués par la chute d’un arbre sur leur maison, juste à l’extérieur des limites de la ville de Tuscaloosa samedi, a déclaré le capitaine Marty Sellers.

Les décès sont survenus alors que des pluies torrentielles se sont abattues sur le nord de l’Alabama et la Géorgie dans la nuit de samedi à dimanche. Claudette a déversé jusqu’à 30 centimètres de pluie sur la côte du golfe du Mississippi.

Des avertissements de crues éclair étaient en vigueur dimanche pour le nord de la Géorgie, la majeure partie de la Caroline du Sud, la côte de la Caroline du Nord et certaines parties du sud-est de l’Alabama et de la Panhandle ou de la pointe sud de la Floride. Un avis de tempête tropicale était en vigueur en Caroline du Nord, de Little River Inlet à Duck City sur les Outer Banks. Un avis de tempête tropicale a été émis de South Santee River, en Caroline du Sud, jusqu’à Little River Inlet, ont indiqué les prévisionnistes.

Par ailleurs, la tempête tropicale Dolores a touché terre sur la côte ouest du Mexique avec une force proche de celle d’un ouragan. Dimanche matin, il s’était dissipé. Les restes de l’ouragan avaient des vents soutenus maximums de 35 kilomètres par heure et son centre se trouvait à 275 kilomètres à l’est de Mazatlan, au Mexique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.