Fusillade dans une Université dominicaine : 1 mort et plusieurs blessés

0
1362

Université en République Dominicaine: Mort d’une personne par balle lors de l’élection du conseil de l’administration de FED à l’UASD (Universidad Autónoma de Santo Domingo)

Santo Domingo, samedi 25 mars 2017 ((Rezonodwes.com)).-A l’ Université d’ Etat d’ Haïti, c’est la grève de faim lancée par quelques étudiants, contre un état de fait qu’ils jugent arbitraire, tandis qu’en République Dominicaine, c’est un homme présent sur le campus qui a trouvé la mort par balle, vendredi après-midi, au sein même du campus universitaire de l’UASD, lors de nouvelles élections pour le renouvellement des dirigeants de la FED (Fédération des Etudiants Dominicains).




En effet, toutes activités relatives aux choix des nouveaux leaders de la Fédération des Etudiants Dominicains, ont été suspendues vendredi soir, à l’Université Autonome de Santo Domingo (UASD) quand les échauffourées qui y régnaient, ont causé la mort d’une personne, à la suite de l’éclatement d’une fusillade.

C’est Ivan Grullon, recteur de l’UASD qui a communiqué à la presse cette information, samedi matin. Le recteur a en outre précisé qu’une nouvelle date pour les élections, sera annoncée ultérieurement avant la fin du semestre en cours, si toutefois les étudiants s’y mettent d’accord. M. Grullon a ajouté que la personne décédée répondant au nom de Daniel Castillo, ne se retrouve pas sur la liste des inscrits à l’UASD.

Castillo quoique rapidement transporté à l’hôpital, est mort des suites de ses graves blessures et son corps fut remis à l’Institut des médecins légistes pour études en balistique.

D’autre part, au Centre médical dominicano-cubain, sont admis deux autres hommes pour blessures par balle. « Un des patients avec un impact sur la colonne vertébrale et l’autre, à la jambe gauche »,  a indiqué un porte-parole de cette clinique d’urgence.

« C’est un danger pour l’Etat d’avoir plus de 100.000 personnes concentrées au centre d’une ville. Peu de choses se passent ici, très peu de choses se passent ici », a déclaré le recteur indiquant que l’un des projets soumis au gouvernement  pour pallier ce problème, est la « construction d’une Ville-universitaire dans la zone de l’Est ».




Ouf de soulagement du côté de la communauté estudiantine haïtienne de Saint-Domingue que le nom révélé du tué n’est pas un des leurs. A noter que plusieurs centaines d’étudiants haïtiens, pour la plupart fraîchement détenteurs d’un Bacc II, suivent des cours réguliers à l’UASD. A leur retour en Haïti, quoiqu’ayant dûment obtenu leur diplôme, aux prix de sacrifices, ils ont toujours eu toutes les peines du monde à se faire accepter dans notre société avec moins d’un médecin pour 1000 habitants.

Affichage de Daniel-Castillo.gif en cours...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.