Et si la finale de l’Euro ne se disputait pas à Wembley ? L’UEFA fait planer la menace d’une délocalisation de la finale de la compétition, programmée le dimanche 11 juillet dans la capitale londonienne
Vendredi 18 juin 2021 ((rezonodwes.com))–
L’UEFA n’exclut pas de relocaliser la finale de l’Euro, prévue à Wembley le 11 juillet, à Budapest (Hongrie). Selon The Times, l’instance européenne veut que le gouvernement britannique trouve une solution pour que ses 2.500 invités échappent aux règles d’isolement en vigueur au Royaume-Uni.
Décidément, des doutes planeront jusqu’au bout avec cet Euro. Une semaine après le coup d’envoi du championnat d’Europe, l’incertitude ressurgit sur le lieu de la finale. A ce jour, Wembley doit accueillir les demi-finales (6 et 7 juillet) et la finale le 11 juillet prochain. Mais l’aggravation de la pandémie au Royaume-Uni en raison du variant Delta pourrait changer la donne.
Face à cette dégradation, le gouvernement britannique a en effet décidé de maintenir, pendant encore quatre semaines supplémentaires, les restrictions en matière d’isolement (10 jours pour les personnes arrivant des pays en zones orange et rouge).
Selon The Times, l’UEFA menace le Royaume-Uni de délocaliser la finale si les 2.500 officiels invités pour cet événement sont obligés de respecter cette quarantaine.

