Un élève interroge Macron sur la gifle qu’il a reçue : « Ça va la claque ? »

0
2800

Vendredi 18 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Lors d’un déplacement dans une école primaire de Poix-de-Picardie, dans la Somme, un élève s’est enquis de demander des nouvelles à Emmanuel Macron, à la suite de la gifle qu’il avait reçue dans la Drôme, mardi 15 juin, rapporte BFMTV.

Le chef de l’État était alors en train de rencontrer des élèves de plusieurs classes dans la cour de récréation, lorsqu’un écolier a levé la main pour s’empresser de l’interroger : « Ça va la claque que tu t’es prise ? »

Le président français lui a répondu, amusé : « Ah bah oui, c’est vrai, ce n’est pas agréable. » Et d’ajouter : « Et ce n’est pas bien ! Ce n’est jamais bien de taper, même dans la cour. Il a eu tort. »

L’homme qui a giflé Emmanuel Macron, Damien Tarel, a depuis été condamné à 18 mois de prison, dont 4 mois ferme. L’épisode avait suscité un tollé, la classe politique ayant fait bloc derrière le chef de l’État, dénonçant un geste pour beaucoup « inadmissible ».

Le Point

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.