Le Congrès des Etats-Unis demande au régime de faire bien attention aux menaces de mort dont Pierre Espérance du RNDDH fait actuellement l’objet.
Mercredi 16 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le président du comité des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants américains a été informé mardi de l’intensité de violence exercée à Port-au-Prince par des gangs G9 pro-régime PHTK à l’encontre de plusieurs entreprises et des personnalités haïtiennes.
Le parlementaire américain Gregory Meeks s’est dit « profondément préoccupé par les informations selon lesquelles des gangs menacent le défenseur des droits de l’homme Pierre Espérance devant le bureau de @RnddhAyiti », alors que la police n’a pris aucune disposition pour protéger le local contre la fureur des gangs voulant partager le territoire.
« Je prie pour la sécurité de Pierre et j’appelle le gouvernement Moise à mettre immédiatement fin à sa complicité avec la violence des gangs haïtiens« , a soutenu le Congressman associant directement l’apprenti-dictateur aux bandits conduits par Jimmy Cherisier qui « serait » toujours recherché par la police pour de nombreux actes criminels commis au nom du régime, notamment le massacre de La Saline en 2018.


