Loterie de Saint-Domingue|Corruption – Arrestation de son DG autour de l’enquête pour escroquerie de $RD 150 millions

0
1722

Le 19 mai, cinq jours après le tirage de loterie controversé, le président Luis Abinader a ordonné la suspension de Dicent en tant qu’administrateur de la loterie. La suspension était provisoire pour 60 jours.

Santo Domingo, samedi 12 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le bureau du procureur général a procédé samedi à l’arrestation de l’administrateur déposé de la Loterie nationale, Luis Maisichell Dicent, et de neuf autres personnes dans le cadre d’une opération appelée « Opération 13« , en référence à une fraude présumée dans cette institution.

Les noms des 9 autres personnes arrêtées ont été révélés sur le compte Twitter de l’agence gouvernementale chargée de poursuivre en justice tous les corrupteurs corrompus, les corrompus et leurs complices.

Selon la presse dominicaine, la structure de la mafia qui opérait à la Loterie Nationale et qui comptait plus de 30 personnes a réussi à escroquer,apparemment, seulement le samedi 1er mai aux banques avec plus de 150 millions de pesos, de sorte que certains propriétaires de ces jeux de hasard se sont retrouvés en faillite.

« L’opération 13« , selon la justice de ce pays, identifie et poursuit les auteurs de la vaste opération de fraude à la Loterie nationale de la République Dominicaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.