Incroyable ! Au sous-commissariat de La Saline, les gangs pro-pouvoir délogent la police et érigent un mur à la porte d’entrée principale

0
1642

Le pays n’est ni dirigé, ni administré quoiqu’ils disent et fassent…La politique est une science dont Jovenel Moise ne maîtrise aucune facette, sinon, il aurait du longtemps arrêté de parler de referendum qui n’aura JAMAIS lieu, a précisé le sociologue Camille Charlmers.

Samedi 12 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le sous-commissariat de La Saline, endroit où a eu lieu en novembre 2018 un terrible massacre de paisibles citoyens jusqu’à présent resté impuni, est devenu depuis cette semaine, un abri bétonné pour des gangs affiliés à G9 an fanmi. A force de vouloir tout le bol au beurre et l’argent du beurre, pour paraphraser Claude Joseph, le dictateur en herbe, Jovenel Moise, a fini par perdre en partie le contrôle des gangs, qui, pourtant à son instigation, se sont constitués en fédération, à l’approche de ses éventuelles élections et referendum reporté qui devraient être planifiés en même temps, pour diviser la classe politique, a confié une source.

L’insécurité a atteint son paroxysme au point que des postes de commissariat de police tombés entre les mains des gangs pro-pouvoir et rivaux, le sont encore aujourd’hui au jour du 26ème anniversaire de la création de cette institution qui, en principe, devrait se substituer aux militaires propres uniquement aux actes d’exaction et de violation des droits humains.

A La Saline, Rezo Nòdwès a appris que les bandits programmés pour la déstabilisation et l’affaiblissement des forces de police, ont pu trouver assez de temps pour ériger aisément un mur en béton à l’entrée principale du sous-commissariat de la zone. Du sable, du ciment et des « blok 15« , ont pu être aisément acheminés dans la zone pour la construction de ce mur. Pourrions-nous dire dans ce cas, en quoi consisterait-elle l’aide de la population sollicité par Léon Charles ? Serait-il en train de préserver Team Leon pour aller mater les protestataires qui vont bientôt exiger du dictateur Jovenel Moise, le retrait pur et simple de l’arrêté créant le CEP-Dermalog et celui annonçant le referendum illégal mort-né du 27 juin 2021 à être remplacé par le questionnaire: « Jovenel Moise doit être inculpé pour usurpation de titre/Oui ou Non ?« 

Le poste déserté par ses premiers occupants, les bandits qui n’ont pas encore publiquement revendiqué la possession du sous-commissariat de La Saline, se seraient pourtant retranchés à l’intérieur tout en s’assurant de la hantise du déficit du monopole de la violence qu’ont les policiers sur eux en comparaison avec leur arsenal d’armes et de minutons renouvelées en temps et lieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.