Jovenel Moïse célèbre les 26 ans de la PNH avec un appel au secours adressé aux puissances étrangères

0
1923

Samedi 12 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Jovenel Moïse, après avoir, pendant toute la durée de son mandat, posé des actions ayant contribué à destabiliser la Police Nationale d’Haïti, a profité de la célébration des 26 ans d’existence de la PNH pour lancer un appel au secours aux puissances étrangères en faveur de l’insitution policière.

 »Plus que jamais, la PNH a besoin de […] soutien pour sécuriser le pays », a lancé le président de facto aux dirigeants des pays comme les États-Unis, le Canada et la France, rappelant que ces partenaires internationaux ont porté l’institution sur les fonts baptismaux.

A un moment où les policiers sont ciblés par les membres des gangs fédérés par le pouvoir, le chef de l’État a déclaré qu’après 26 ans d’existence, la PNH doit s’organiser pour mieux répondre aux besoins sécuritaires de la population.

A la surprise générale, Jovenel Moïse a déclaré que pendant plus de 4 ans, son régime a  »déployé de grands efforts pour professionnaliser davantage l’institution » dont la mission est de « protéger et servir ».

Il a également invité les policiers à être les alliés du peuple, estimant qu’ils sont issus de la même souche, tout en indiquant que la PNH et la population civile doit renforcer leur complicité pour contenir les actions tendancieuses des éventuels fauteurs de troubles.

 »La PNH fête ses 26 ans. Malgré une situation difficile, nous tenons, au nom de la Nation, à exprimer notre reconnaissance à nos vaillants policiers qui sont sur tous les fronts et considérés comme les gardiens de la paix. Bonne fête à la PNH et que Dieu bénisse l’institution ! », a martelé Jovenel Moïse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.